• Bienvenue en Wallonie


    2 commentaires
  •  

    BD : Alix SenatorDepuis sa création dans Tintin en 1948,

    le succès d'Alix ne s'est jamais démenti.

    Jacques Martin, longtemps collaborateur de

    Hergé, a toujours veillé à la crédibilité

    historique de son personnage, très apprécié

    par les enseignants. Son dessin limpide et ses

    scénarios mêlant l'Histoire à l'aventure ont

    fait d'Alix un classique de la BD franco-belge.

     


    30 ans après.. 

    Alix est de retour, il est devenu sénateur...VALERIE MANGIN,  historienne et scénariste et  THIERRY DEMAREZ redonnent vie au personnage crée par Jacques Martin.

     Aux commandes de cette idée originale : Casterman 

    BD : Alix Senator

    – 12 avant Jésus-Christ. Marcus Aemilius Lepidus, grand pontife de Rome, et Agrippa, successeur désigné du puissant empereur Auguste, sont mystérieusement assassinés par des aigles qui leur déchirent les entrailles.

    Alarmé par ces événements, Auguste charge son vieil ami le sénateur Alix Gracchus d’enquêter discrètement. Une enquête qui conduira Alix, assisté de ses fils Titus et Khephren (le propre rejeton d’Enak, qu’Alix a adopté après la disparition de celui-ci) sur la piste de l’énigmatique maître des oiseaux. Pourtant, le danger persiste à se rapprocher encore de l’empereur en personne, de plus en plus près.

    Et Alix va finalement découvrir que le plus dangereux des rapaces se niche au cœur même de Rome, là où nul ne pouvait le soupçonner…

    Un nouvel arc narratif s’ouvre pour le célébrissime personnage créé par Jacques Martin : devenu sénateur de Rome alors qu’il aborde l’âge mûr, Alix vit de nouvelles et trépidantes aventures imaginées par Valérie Mangin, et somptueusement mises en images par Thierry Démarez. Un événément 

     


     

    Qui est Alix >  fils du défunt chef gaulois Astorix, Alix est adopté par le gouverneur romain Honorus Galla, qui meurt dans ses bras. Ainsi, il acquiert un nom et une fortune. Cette aisance matérielle dont il dispose, Alix n'en profitera guère par la suite. Il voyagera presque toujours sans argent et sans autre suite qu'Enak.


    BD : Alix Senator

    "Un graphisme soigné et actuel une mise en scéne béton et un scénario haletant.  Si le résultat est surprenant, il n'en demeure pas moins réussi".

    A découvrir...

    Sources : Slumberland


     


    80 commentaires