• Jambon Grillé à la Moutarde

    Le jambon braisé en promo, la moutarde bio que je venais d'acheter va bien me servir.

    Un plat sans matiere grasse  ou si peu, des aliments légers et peu caloriques, c'est donc une recette '''fitness''' mais gourmande.

    Voici  le jambon grillé et ses petits légumes

    Jambon Grillé à la Moutarde

    Ingrédients pour 4 personnes

    4 tranches de jambon braisé (1 cm 'épaisseur)
    800 gr de pommes de terre chair ferme (grenailles pour moi)
    300 gr de petits pois (congélés pour moi)
    2 poivrons rouges
    4 c a soupe de moutarde bio
    3 c a soupe de moutarde a l'ancienne
    1 brin de romarin ou sariette
    3 brins de ciboulette
    25 cl de bouillon de légumes

    2 c à soupe de chapelure

    huile d'olive
    poivre

    Préparation

    Jambon Grillé à la MoutardeEcosser les petits pois.

    Peler et couper les pommes de terre en rondelles.(ou comme moi, entieres)
    Couper les poivrons en laniere.

    Mettre le tout dans une sauteuse avec le brin de sariette ou de
    romarin, la ciboulette ciselée et un filet d'huile d'olive, mélanger 2 minutes sur feu doux.

    Verser le bouillon, poivrer et cuire 20 minutes a feu doux.
    Melanger les deux moutardes, la chapelure et un filet d'huile d'olive.

    Degraisser les tranches de jambon et les dorer dans une poele légérement huilée,2 min de chaque coté.

    Les poser sur une plaque a four couverte de papier sulfurisé ou un
    silpat et les tartiner de moutarde. Les passer 3 mn sous le gril du
    four.

    Couper les tranches de jambon en deux et les présenter sur les légumes.

    Bon Appétit


     

    Rendez-vous sur Hellocoton !

    TENTER VOTRE CHANCE pour gagner une voiture.

    Une inscription qui peut rapporter gros !   

    Affiliaweb

    « BD : Alix SenatorSalade Rustique »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    89
    Dimanche 30 Septembre 2012 à 18:40
    dany85.

     
    encore une très belle après midi,bien ensoleillée,ça réchauffe..
    bonne journée

    88
    Samedi 29 Septembre 2012 à 20:50
    DANY85.


     je te souhaite un excellente soirée

    87
    Vendredi 28 Septembre 2012 à 12:23
    danyenchine.

     
    pour l'instant le soleil est présent, le ciel est bleu,peut être une belle journée.
    bon vendredi

    86
    Jeudi 27 Septembre 2012 à 12:32
    danyenchine.

     
    ce matin, le temps a l'air calme, par rapport a la pluie et au vent d'hier.
    bonne journée

    85
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:31

     
    il pleut depuis 2 jours,ça va faire du bien pour les nappes, mais c'est moins bon pour le moral.
    bonne journée

    84
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 07:31

    Bon mercredi.
    Bisoux

    dom

    83
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 06:33

    encore une super recette, elle va venir dans mon classeur des recettes à essayer. pour le moment, vue la météo, c'est soupe et repas chauds. bises. celine

    82
    ly
    Mercredi 26 Septembre 2012 à 03:55

    ...recette succulente....poivrons...jambon..petits pois...j'adore...sans oublier la moutarde...!

     

    ly xxx

    81
    Mardi 25 Septembre 2012 à 23:03

    J'adore ce bon jambon merci pour la recette ma mie

    Bonne soirée et douce nuit ds ta jolie chaumière, bisousss

    80
    Mardi 25 Septembre 2012 à 21:35
    Patchouka

    mon petit coucou du jour...

    bizzzzz

    79
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:34

    Bonne soirée Eliane,

    Me fait vraiment envie ce jambon

    Gros bisous - Lili

    78
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:30

    Comme je suis pas Cordon bleu, je vais prendre mon temps pour l'essayer!

    bonne soiree!

    77
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Mardi 25 Septembre 2012 à 20:05

     

                                         A  PLUS

     

     

    76
    Mardi 25 Septembre 2012 à 19:01

    Et bien c'est une chose à essayer chère cordon bleu

    Je t'embrasse

    75
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:50

    Bonsoir Eliane ,après une journée qui c'est maintenue sans pluie.Je viens te souhaiter une bonne soirée,bisous

    74
    Mardi 25 Septembre 2012 à 18:04

    ça a l'air très bon !

    Bonne soirée, biz.

    73
    JS
    Mardi 25 Septembre 2012 à 17:19

    Un régal. J'en salive rien que voir la photo...

    Bonne soirée Eliane.

    Bisous

    72
    Mardi 25 Septembre 2012 à 16:29

    Bon mardi mon amie, bisous

    71
    Mardi 25 Septembre 2012 à 16:29

    Bonjour Eliane, une petite remarque, La campagne Greenlovers n'est pas destinée à être publiée sur des sites internet, mais par email. Moi aussi, je ne savais pas comment ça fonctionne ces pubs  Emailing, je croyais qu'on pouvait les mettre sur nos sites..., je les ai alos retirées, après les explications du responsable de Affiliaweb, mais je ne sais pas encore comment procéder pour les envoyer par émail....!!! Bon mardi, gros bisous.

    70
    Mardi 25 Septembre 2012 à 16:09

    Images et politesses

    Gros baisers Eliane

    69
    Mardi 25 Septembre 2012 à 15:29
    TititeParisienne*

    Bonjour Eliane,

    Je prend les petits légumes et je te laisse le jambon !

    Je te dis à jeudi, c'est le fêtes et j'ai du monde à la maison.

    Bon après-midi, amitiés, Véronique.

                                          

    68
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:24

    Bonjour Eliane,

    Depuis que tu as changé de plateforme j'ai beaucoup de mal à venir et encore plus à laisser des commentaires ; c'est bien dommage car tes recettes sont toujours excellentes et fort appétissantes !

    Bisous

    Luthine

     

    67
    Mardi 25 Septembre 2012 à 14:05

    Bonjour Eliane

    Bon j'ai résolu la possibilité de mettre des commentaires dans mon article sur Cahors, il fallait que je le mette dans une catégorie, c'est fait et tout est pour le mieux.

    Si tu veux aller voir lorsque tu auras le temps fais un test mais ça devrait fonctionner. Cela tient à peu de chose quelquefois ! :)

    Je te souhaite une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

     

    66
    Mardi 25 Septembre 2012 à 13:56

    Un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée.


    ici le temps est moins moche que prévu, on voit le soleil par moment entre 2 nuages.


    Bisous**

    65
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:54

    Bonjour Eliane

    MERCI, est le premier mot que je souhaite écrire aujourd'hui, on ne le dit pas assez je trouve et il se perd comme le reste, alors sans vouloir exagérer, je viens te dire un grand MERCI d'être régulièrement au rendez-vous de notre amitié dans mon petit monde.

    Tu sais, pour moi ce n'est pas le nombre de fois que tu vas venir me voir, qui compte, mais la foi que tu mets à m'écrire généreusement quelques mots pour illuminer ma journée.

    Que ton mardi soit aussi doux que tes pensées de tous les jours.

    Amicalement

    Lolli

    64
    Mardi 25 Septembre 2012 à 11:44

    Je passe te faire un petit coucou sur ton deuxième blog comme d'ab et te souhaiter une bonne journée, bisous, MamaFati

    63
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:46

    Coucou, je suis désolé de ne pas pouvoir passer quotidiennement mais avec l’organisation des travaux de la maison, c’est un peu compliqué. Je te souhaite un bon mardi malgré le vent et la pluie qui persiste. Bises.

    62
    Mardi 25 Septembre 2012 à 10:32

    Bonne journée ...

    là j'ai juste fini re refaire la cheminée au golban ce matin faudrait  3 semaines a secher sans allumé le feu de bois .... j'espère pas trop froid et humide dans les jours a venir :p

    Fond d'écran
    61
    Mardi 25 Septembre 2012 à 09:48

    excellent marché du matin;

    belle journée, Eliane;

    bisous;

    60
    Mardi 25 Septembre 2012 à 09:27
    La mort du cygne: un jour de pluie...
    c'est à peu de chose près ce que l'on voit par la fenêtre
    bonne journée
    bisousssssssssssss
     
    59
    Mardi 25 Septembre 2012 à 08:56

    Bonjour Eliane. Ca m'a l'air sympa cette recette. Bonne journée , avec un temps tristounet chez nous. Bisou.

    58
    Mardi 25 Septembre 2012 à 08:21

    Que c'est bon

    pourtant il est encore bien tôt

    bises

    57
    Mardi 25 Septembre 2012 à 08:16
    kelly85.

     
    il a plu toute la nuit et toute l'après-midi d'hier,ça va faire du bien pour les nappes.
    bonne journée

    56
    Mardi 25 Septembre 2012 à 07:58

    je ne connaissais pas cette recette mais ça a l'air vraiment très bon et facile à réaliser! J'essaierai! merci Eliane pour cette bonne idée gourmande! gros bisous et bonne journée!

    55
    Mardi 25 Septembre 2012 à 07:32

    Ca doit être délicieux !

    Petits problèmes sur  Ekla, ce matin ...

    Bon mardi.
    Bisoux

    dom

    54
    Mardi 25 Septembre 2012 à 07:14

     6h le matin..et  tu me donne deja faim!!!quelle honte comment vais je pouvoir maigrir????tant pis!!!!!!je retiens ...je fais et je mange

     

    53
    Mardi 25 Septembre 2012 à 06:39

    mon petit coucou du jour ;)

    52
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:26
    Patchouka

    hummmm ça m'a l'air vraiment bon !!!

    51
    Lundi 24 Septembre 2012 à 22:23

    Mmmh, ça me dit bien ça !

    Bises

    50
    Lundi 24 Septembre 2012 à 21:25

    Tres beau plat que voilà !


    Je te souhaite une bonne fin de journée


    Bisous*

    49
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:51

    bonsoir Eliane, sympa ta recette, ici beaucoup de vent , de bonnes grosses journées, du repos quand je peux et voilà. J'essaierai de mettre un article sur mon blog demain mais la ptite veut commencer à marcher donc j'ai moins de temps. Je t'embrasse, Nadine

    48
    Lundi 24 Septembre 2012 à 20:25

    je te souhaite une très belle semaine, bises

    47
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:41

    bise du blog voyages

    46
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:41

    miam excellente recette

    45
    Lundi 24 Septembre 2012 à 19:14

    bonjour éliane

    voici l'automne, je reprends donc le chemin des blogs ! bonne soirée !

    44
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:34

    Votre ekla est bien design!

    Bonne journee!

    43
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:28

    Bonsoir Eliane,nous sommes bien en automne la pluie et vent sont là.Passes une très bonne semaine,bises**

    42
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:24
    patriarch

    J'aime les plats au grill.... belle journée avec bises

    41
    Lundi 24 Septembre 2012 à 18:22

    Bonsoir Eliane

    Alors là j'avoue que ça me met l'eau à la bouche, en plus j'aime le jambon comme celui ci. Je note pour refiler la recette à ma femme car moi je suis tellement mauvais en cuisine ... que même une boîte de maquereaux je n'y arriverais pas :)

    J'ai rajouté un article sur mon blog mais je n'ai pas l'option de commentaires, pourrais tu regarder sur mon blog eklablog ? Merci de ton aide, de mon côté je continue de chercher.

    Gros bisous

    @lain

    40
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:45

    Bonsoir Eliane,

    Contente de voir que ça remarche chez toi ce aujourd'hui, j'ai essayé +++++ hier = nada !

    Il fait un vent terrible, je déteste le vent !

    Je commence à re-cuisiner - du simple, j'ai mis une chaise devant ma gazinière, ainsi je peux cuisiner "un petit peu" ! Je vais rattraper le temps perdu d'ici quelques temps.....d'après le kiné, encore une mois et je pourrais courir (pas dans la cuisine lol !)

    Je viendrais fouiller dans tes archives à ce moment là !

    bonne soirée - des gros bisous - Lili

    39
    Lundi 24 Septembre 2012 à 17:39

    Mon petit coucou avec la pluie et du vent au menu du jour pour venir te dire bonjour..merci pour tes gentilles visites .c’est toujours avec grand plaisir que je viens pousser la porte de ton joli univers . J’espère que tu va bien . je te souhaite de passer une agréable journée .voilà une très bonne recette de saison .  Gros bisous de thalia

    38
    F
    Lundi 24 Septembre 2012 à 16:57

    Bonjour Eliane

    Je vais me régaler des petits légumes et

    laisser le jambon à Dany

    Il adore cela

    Bisous et merci pour la recette

    Frieda

    37
    Lundi 24 Septembre 2012 à 16:22
    Heart Of Wild

    Je passe te souhaiter une bonne fin de journée.

    36
    Lundi 24 Septembre 2012 à 16:16
    une recette gourmande qui me plait délicieux •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    35
    Lundi 24 Septembre 2012 à 15:52

    bonjour Eliane

    une  bonne  recette  qui faut que  je mette de  coter  et faire ça ma  l air  bien  bon  quand  au calorie  je dois y faire attention  alors ca  tombe  bien ...l'automne    n est pas  en retard  c est vraiment  la saison  qui est  arrivé  et   avec  ce  vent   interdiction de  sortir  sinon  pouf  au sol  la  miss......mon homme   est  toujours  sous  piqure  bien du  mal a passer  sa  bronchite  faut dire  qu 'il ne faisait  pas  chaud  a  la  maison  ce  soir  le chaufffage seras  remis mon livrer  le  fuel  cette  apres  midi   encore  des  depenses  lourdes .....je te souhaites  une   bonne  apres  midi

    gros  bisous

    34
    Lundi 24 Septembre 2012 à 15:34

    c'est encore une assiette bien appétissante aujourd'hui nous avons une tempête et  cette nuit nous avons eu de l'orage brrr bisous

    33
    dd
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:58

    Bonjour Eliane,

                   La première intervention sur ma prostate eut lieu le 23 août, alors que j' étais encore recouvert des embruns de l'océan.
                    Le 11 septembre, c'est la tuyauterie de mon appendice respiratoire...que j'ai fait redresser, par un plombier en blouse blanche du Beaujolais.
                   L'opération ne fut rien par rapport à l'intolérance médicamenteuse que j'ai subi par la suite.
                   Depuis hier, je ne prends plus rien.
                   Peu à peu, je me remets de mon triste inconfort,
                   Pour retrouver un plus grand réconfort. 
                   En happant de mon nez...l'atmosphère,
                   Mes poumons se remplissent d'air.
                   Que de souffrances....! pour retrouver le tarin de mon enfance.
                   Il me permettra comme par le passé, de respirer l'air marin.
                   Me voici donc de retour pour apprécier la beauté de ce jambon grillé.
                   Si jamais je me permets de déguster cette recette, il faudra que je fasse attention à la moutarde, car mon flair n'est pas encore performant.
                  Quelques réglages sont nécessaire, afin que le condiment ne me monte pas au nez...!
                  Je te remercie pour ce partage.
                  Bonne journée.
                  Bises. dédé. 

    32
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:48

    Bonjour Eliane je n'y aurai jamais pensé  pas calorique et de plus ca a l'air appetissant    bisous

    Marcel

    31
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:41

    -.♥..♥.. Il faut si peu de chose...♥...♥.|-

    -♥...♥...Pour rendre quelqu'un heureux ♥...♥...♥. -

    - .♥..♥..♥..♥.le salut d'un ou d une ami(e) ♥...♥...♥.|-

    - .♥..♥..♥. De la tendresse, de la chaleur du soleil...♥...♥...♥ -

    -.♥..♥..♥..♥.. La vie peux être belle de joie..♥..♥..♥..♥.★☆I |

    - .♥..♥..♥ un peu d’amour dans chaque cœur.♥.♥.. -

    - ♥..♥..pour apporter le bonheur en ce début de semaine -

    ♥..♥..♥ Je te souhaite un bon lundi, gros bisous--

     

    Ton amie Fathia Nasr 

    30
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:33

    Une recette facile à faire bientôt .... Passe une belle journée ! ...

    29
    Lundi 24 Septembre 2012 à 14:10

    Une recette particulièrement appétissante. Je viens de terminer une part de couscous, et je me retaperai bien la cloche. Bises et bonne journée. ZAZA

    28
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:47
    thierrys76

    ur Eliane, tout ceci me parait fort délicieux, j'accompagnerais bien le tout de petits chou de Bruxelles cuit à la vapeur, c'est tout aussi bon, merci à toi et bonne semaine

    27
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:09

    Merveilleux ton nouveau blog ma mie :)

    Merci pour tes gentils passages çà me fait tout chaud au coeur de lire tes adorables messages d'amitié, me revoilà en pleine forme pour te souhaiter une merveilleuse journée d'automne, amitié et bisous :) Mona

    26
    Lundi 24 Septembre 2012 à 13:05

    Bonjour Eliane merci pour cette recette une autre façon de cuisiner le jambon.

    bon lundi monique

    25
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:32

    Bonjour Eliane...Journée pluvieuse, le chauffage allumé, voilà une nouvelle saison bien entamée !! Et du coup, idéale pour cuisiner de bons petits plats qui réchauffent... Bonne journée, bisous...Marie

    24
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:29
    danyenchine.

    encore une superbe recette, bon je vais manger ;=)
    cette nuit nous avons eu un violent orage,mais pas de dégats dehors .
    bon début de semaine

    23
    Lundi 24 Septembre 2012 à 12:27

    miam à table.....appétissant..........tout simplement

    22
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:22

    Gifs météo et jardin

    La pluie était attendue dans le Lubéron !

    Une belle recette d'automne .

    Je te souhaite une belle semaine Eliane

    21
    Lundi 24 Septembre 2012 à 11:02

    hummmm là ça me donne faim!

    bisous du jour après un gros orage cette nuit , là un rayon de soleil mais vent froid ....

    Ours

    « Un jour d’automne… »



    Un matin aux aurores,
    Ciel aux couleurs blafardes…
    Retentit le son d’un cor,
    Glas, de la mort en hardes…

    Appelant au chevet,
    De la reine qui se meurt…
    Ses plus fidèles sujets,
    Valets et roi de cœur…

    L’ange était étendu là,
    Sublime, beauté diaphane…
    Le regard triste et froid,
    D’une vie qui se fane…

    20
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:58

    Bonjour Eliane,

    Voilà c'est ce qu'il nous faut pour le régime ......enfin disons pour ne pas grossir....... car je suis dans les normes mais tu sais les femmes ont à toujours peur des excès...... alors je vais la prendre ta recette et je te tiendrai au courant .....toujours de bon petit plat chez toi ....très bon restaurant !!!LOL!!!

    bisous Eliane et douce journée

    19
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:41

    Coucou Eliane

    Je te souhaite une bonne semaine !

    bises

    18
    Lundi 24 Septembre 2012 à 10:12

    Une bien jolie manière de manger du jambon! Nous ici on adore le manger comme ça! J'espère que tu vas bien!

    17
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:57

    Bonjour ,voilà une bonne recette ,même pour l'hiver,avec de bons légumes.bon début de semaine ,soleil,pour l'instant ,mais pluie et vent..bises.


    16
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:36

    excellent petit plat;

    bonne journée, Eliane;

    bisous

    15
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:28

    une recette appétisssante et qui ne doit pas revenir très cher . tu as de très bonnes recettes qui donnent des idées!

    Temps pourri ce matin! Bisous

    14
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:25
    afaurore

    miam miammm

    13
    B
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:22

    Une délicieuse recette que j'aime beaucoup;)

    Bonne semaine avec un temps pas trop beau. De l'orage cette nuit!

    Bises et à bientôt

    Brigitte

    12
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:21

    Bonjour chère Eliane,

    Encore une bonne recette toute simple et très bonne.

    Bonne semaine, temps pas terrible !

    Bisous.

    11
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:19

    Une recette que je vais retenir! en plus elle "fitness" se serait bête de ce priver!

    bises

    10
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:11
    Jaffy-fleur de lys

    Une assiette pour moi stp, bisous

    9
    netty/louanne
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:08

    Humm une bonne recette et ça doit être bien chaud, bisous sous la pluie pour ce matin

    8
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:03
    Eglantine Lilas

    tout ça me semble bien appétissant et me donne des idées pour les jours à venir

    bisous

    7
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:02

    j'ai pris mon bol d'air hier après midi , il faisait tellement beau

    nous avons également un ciel bien bas aujourd'hui

    Automne  ...Amitié

        

    bissssssssssssss

    6
    Lundi 24 Septembre 2012 à 09:02

    hello eliane

    la mouarde est tres bonne dans la cuisson ... soso a fait dernierement une pizza à la moutarde avec morceaux de jambon..

    bisous

    pat

    5
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:57

    coucou , je te souhaite une bonne semaine , gros bisous

    4
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:43

    Bonjour Eliane

    Ton amitié importe pour moi, est-ce la même chose pour toi ? Je l'espère en ce début de semaine, comme il m'a été important de le savoir en fin de semaine passée.
    Tu vois je suis toujours là pour t'écrire un petit mot de réconfort, pour que mes pensées rejoignent les tiennes.

    S'il te faut imaginer mon apparence, de l'autre côté de cet écran, sache que mon amitié est bien réelle.

    Bonne journée au parfum d'automne.

    Amicalement

    Lolli

    3
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:40

    bonjour Eliane

    j espère que ton we c est bien passer pour l arriver de cette super belle saisson qui est lAutomne bien sur et je pense que cette super recette que tu nous propose va bien avec merci pour moi c est pas tellement compliquer avec toutes ces explications merci à toi et excellent lundi profite sen bisous Dan

    2
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:36
    Lylouanne

    Du délicieux pour bien débuter la semaine, merci Eliane du partage. Mon mari adore le jambon grillé, je vais y penser.

    Bonne journée à toi. Bisous.

    Lylou

    Merci de tes visites chez moi.

    1
    Lundi 24 Septembre 2012 à 08:35
    jill bill

    Merci Eliane pour ce beau jambon braisé et son accompagnement ! Belle journée le sud, ici fort humide ! Bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :