• Poulet aux Deux Olives

    Après une préparation destinée à lui ôter son amertume, l'olive est employée comme condiment, c'est l'olive de table.  Elle entre dans certaines préparations culinaires comme la tapenade.  La récolte des olives s'effectue durant l'automne (olives de table) alors pour les amateurs voici une recette avec ce bon fruit.

    Poulet aux Deux Olives

     Ingrédients pour 4 personnes

    4 blancs de poulet, ou cuisses (+- 900 gr)
    60 gr d'olives noires denoyautés
    50 gr d'olives farcies au poivron
    1 kg de tomates
    1 poivron rouge
    1 gros oignon
    1 bouquet garni
    1 c a café de cumin
    4 brins de thym frais
    sucre en poudre
    huile d'olive
    poivre

    Poulet aux Deux Olives

    Préparation

    Couper les cuisses de poulet a la jointure
    ou couper en deux les blancs de poulet.
    Peler et épépiner le poivron et le couper en morceaux.

    Monder et concasser les tomates.

    Dorer les morceaux de poulet 5 mn dans une cocotte avec un filet d'huile.

    Reserver sur une assiette, remplacer par le
    poivron et l'oignon pelé et émincé.
    Laisser colorér 3 a 4 mn en remuant.

    Ajouter les tomates, le bouquet garni, le cumin
    et 3 pincées de sucre, 10 cl d'eau, poivrer et
    mélanger.

    Terminer en ajoutant les morceaux de poulet
    et les oliver noires rincées a l'eau et egouttées.

    Couvrir et cuire 40 mn a feu douc.
    Ajouter les olives farcies coupées en rondelles
    et cuire encore 10 mn.

    Servir parsemé de thym frais.

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    « Succès a la Ganache ...Croques Rôti Gratinés »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    82
    Jeudi 11 Octobre 2012 à 17:16

     
    hier après midi, nous avons eu un peu de soleil, mais surtout beaucoup de pluie cette nuit
    je te souhaite une bonne journée

    81
    dd
    Mardi 9 Octobre 2012 à 15:35

    Bonsoir Eliane,

                       Ce poulet aux deux olives est appétissant, avec son bol de riz.
                       Les ingrédients qui accompagnent cette viande blanche, doivent lui apporter une saveur méditerranéenne. 
                       J'aime la cuisine qui possèdent les légumes, ainsi que les fruits (tomates et olives), dont le goût rappelle l'Italie.
                       Je te remercie pour ce délicieux partage.
                       Bonne soirée.
                       Bises. dédé. 

    80
    Mardi 9 Octobre 2012 à 10:54
    danyenchine.

     
    et comme hier, il pleut, on ne devrait pas manquer d'eau, au moins pour cette année
    bonne journée

    79
    Lundi 8 Octobre 2012 à 09:41

    très belle journée, Eliane;

    bisous;

    78
    Lundi 8 Octobre 2012 à 09:32

    Miammm voici encore une recette qui met l'eau à la bouche. La semaine commence mal, forte angine pour ma puce, faut dire que le temps est humide ! Bisous du lundi

    77
    Lundi 8 Octobre 2012 à 08:54

    Bonjour Eliane

    Les amis sont comme les rayons du soleil, ils réchauffent le coeur. Les amis sont comme des portes ouvertes, ils apportent la lumière nécessaire qui nous aide à supporter bien des choses, que l'on soit heureux ou malheureux. Les amis laissent une trace de leur présence dans ton univers virtuel.

    Ce lundi je viens déposer chez toi, quelques rayons de soleil, ma porte est grande ouverte, et cette simple trace de mon passage peut -être virtuelle mais réelle, en toute mon amitié.

    Bonne journée.

    Ton amie Lolli

    76
    Lundi 8 Octobre 2012 à 06:50

    Bon début de semaine
    Bisoux


    75
    Lundi 8 Octobre 2012 à 06:10

    et bien moi a midi ce sera rosbeef!!!na !!!voila!!!

     deja je n'ai pas de poulet ..ensuite .;pas d'olives...genant pour un poulet aux olives!!!!tant pis ce sera pour une autre fois!!!!!!

    sur ces betises je te souhaite une belle journée ...a bientot

    74
    Lundi 8 Octobre 2012 à 05:51

     
    Passage tôt, journée chargée,de lundi a mercredi,des perturbations dans mes passages,merci .
    bon début de semaine

    73
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 19:51
    douce soirée ti bo •-~•*'Ś Ő Ń Ŷ Á'*•~-•
    72
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 13:26

    Bonjour Eliane

    Ce matin lorsque tu vas ouvrir le coeur de ton univers, tu vas trouver mon humble message habituel, et si ce message arrive à te déclencher un joli sourire, alors ça me mettra du baume au coeur pour la journée, et j'espère que se sera la même chose pour toi.

    Merci pour cette complicité et tes attentions diverses chaque jour.

    Que ton dimanche soit plein de soleil à l'intérieur même s'il ne l'est pas à l'extérieur.

    Une envolée d'amitié pour toi.

    Lolli

    71
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:36

    coucou du dimanche ici un beau soleil mais froid ...j'en profite pour changer les pots des plantes d'interieur et faire les plantations d'automne dehors :)

    70
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 11:08

    coucou

    pour nous aussi pluie et vent

    bonne journée

    bisoussssssssssssss

    69
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:53

     
    de lundi a mercredi, je passerais sans doute avec retard ou des perturbations dans mes passages,merci .
    bon dimanche

    68
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 08:23

    bon dimanche, Eliane, avec la luie, hélas;

    bisous;

    67
    Dimanche 7 Octobre 2012 à 06:03

    Bon dimanche
    Bisoux


    66
    Samedi 6 Octobre 2012 à 23:29

    Déjà que mon w-e ne fait qu'un jour et demi, si en plus il pleut...

    Bonne soirée

    65
    Samedi 6 Octobre 2012 à 22:05
    kola

    Bonsoir Eliane,

    J'espère que la journée a été excellente et surtout pas trop pluvieuse, la météo n'annonce pas une belle semaine, attendons de voir... lol.. je te souhaite un très agréable et beau week-end mon amie, bisous

    Jacqueline

    64
    Samedi 6 Octobre 2012 à 19:13

    très belle soirée, Eliane;

    bisous;

    63
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:48
    je te souhaite une agréable soirée ti bo ma douce *.•°•.Ś Ő Ń Ŷ Á.•°•.
    62
    Samedi 6 Octobre 2012 à 18:07

    je fais régulièrement des poulets aux olives, j'adore ça ! mais ma recette étant très éloignées de la tienne je reviendrai dessus pour l'esayer  

    61
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:41

    Bonsoir ,encore un plat qui me plairait ,grâce à toi tu m'as donné envie de poulet ,je viens d'aller en mettre un au four..moi j'aime à peu près tout  dans la cuisine  quand c'est bien préparé..je te souhaite une belle soirée,un temps doux ,il va surement pleuvoir.bises.

    60
    Samedi 6 Octobre 2012 à 17:05
    Heart Of Wild

    Ce doit être très bon aux deux olives !!

    Bonne fin de journée.

    59
    Samedi 6 Octobre 2012 à 16:37

    Je t'avoue humblement, que maintenant, j'ai du mal à faire la différence entre les fantomes et les vivants, car je garde "tous" les fantomes trés vivants (lol)

    bisous!

    58
    Samedi 6 Octobre 2012 à 16:03
    Lylouanne

    Une délicieuse recette très parfumée qui me convient tout à fait, nous adorons les olives et les poivrons à la maison - merci du partage.

    Bon week-end Eliane, bisous.
    Lylou

    57
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:52

    un nouvel article sur le blog voyages, ps ne pas oublier GW2 merci

    56
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:51

    je t'emprunte la recette, ça fait un peu poulet basquaise, j'adore

    55
    Samedi 6 Octobre 2012 à 15:29

    Ca doit être très parfumé et délicieux. Bisous et bon week-end !

    54
    Samedi 6 Octobre 2012 à 14:46

    Je passe te dire un bon we ! ici on est un peu noyé sous les averses, chez toi aussi je suppose? :)

    mais ça va ...le sourire est dans le coeur :)

    si tout le monde pouvait étre positif au moins un peu tout les jours le monde serait si beau ... un peu de respect, d'amour, d'empathie ...

    pas de d'insultes ni de disputes stériles .... que j'aimerais que ce monde soit doux et beau, souraint, compatissant, compréhensif ...

    mais c'est utopique n'est-ce pas?

    53
    Samedi 6 Octobre 2012 à 14:34

    Bonjour Eliane

    Et merci, j'ai pu lire la recette en son entier

    Bisous à toi

    52
    Samedi 6 Octobre 2012 à 14:27

    J'aime beaucoup les olives, donc il faudra que j'essaie cette recette !!!!!!!


    Bisous. Mamy Ariane.

    51
    Samedi 6 Octobre 2012 à 12:07

    Bonjour Heliane

    Un petit passage tout doux et feutré, au cas ou tu sois encore au pays des rêves, et pour déposer comme à mon habitude, quelques mots qui vont tourbillonner dans ton coeur toute la journée, les feuilles se ramassent à la pelle, et mon amitié t'appelle.

    Bon week end plein de belles couleurs et prends du temps pour penser à toi.

    Mon plus beau sourire pour toi aujourd'hui.

    Ton amie Lolli

    50
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:39

    coucou

    c'est vraiment gentil ton article , je te remercie

     

    gif fait par dentelle de lune

    bisoussssssssssss

    49
    Samedi 6 Octobre 2012 à 11:16

    Kikou ma belle c'est une bonne recette et j'en fais aussi aux olives j'adore :)) miam ! Régales toi bien. Bon week-end ici il fait beau :)) Bisouss ensoleillés. Mary

    48
    Samedi 6 Octobre 2012 à 10:57

    j essaierai un des ces jours ...les olives ici ça ne manque pas !!!!!! biz et bon samedi

    47
    Samedi 6 Octobre 2012 à 10:40

    bonjour éliane


    j'adore les olives alors forcément ta recette me plait ! passes un bon week end ! @+

    46
    Samedi 6 Octobre 2012 à 08:00

    Bonjour Eliane,

    Oui, je vais essayer avec des olives !

    La pluie revient........

    Bon week-end - des gros bisous - lili

     

    45
    Samedi 6 Octobre 2012 à 07:55

    heureusement qu'il n'y a pas l'odeur sur les ordis !!
    ça y est, c'est le week end, j'espère qu'il sera beau .
    bon samedi

    44
    Samedi 6 Octobre 2012 à 07:38


    Bonjour  ELIANE


      


    UN TRES BON WEEK END D’AUTOMNE

    MEME SI LE TEMPS EST MONOTONE

    SOUS LE CHARME DE CETTE SAISON

    QUI EST FAITE DE COULEUR ET RAISON



     


     



    Bisous


    56MELDIX77    
        le Briard        Breton    Photo 014



     

    43
    Samedi 6 Octobre 2012 à 06:56

    A la maison on aime beaucoup le poulet, d'ailleur aujourd'hui j'en cuisine un !

    42
    Samedi 6 Octobre 2012 à 06:27

    Je fais souvent du poulet comme ça mais je n'ai jamais essayé avec des olives ... A voir.

    Bon week-end
    Bisoux

    dom

    41
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:55

    Mmmhhh...

    Bises

    40
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 21:06

     coucou ma belle je te souhaite un bon weekend 

    39
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:59
    @Puyfolaise85

    Coucou Eliane,

    Merci pour cette recette très ensoleillée.
    Gros bisous et bon week-end.

    38
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:18
    TititeParisienne*

    Bonsoir Eliane,

    Un plat que je fais souvent, mes enfants en raffolent !

    Passe une bonne soirée, un bon début de weekend. 

    Amitiés, Véronique.

                                 

    37
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 19:02

    on mange  quand ?  très appétissant .....à table....miam

     

    36
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:56

    un poulet bien gourmand humm!!! un délice bonne soirée bisougif

    35
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 18:06

    Eliane c'est un supplice de me montrer ça maintenant, j'ai une faim de loup !!! 

    Bon weekend et gros bisous

    @lain

    34
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:42

    Humm, j'en sens l'odeur...

    Ce matin, j'ai vu le chirurgien qui dit que tout "baigne", mais il m'a annoncé qu'on n'avait pas fini de se voir et il me donne RV tous les 15 jours.... Serait-il amoureux (mdr)

    Bisous!

    33
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:39

     nous mangeons beaucoup de viande blanche alors ce plat est parfait pour nous merci éliane passe un doux weekend

    ♥Sophie♥

    32
    hamdibey
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 17:27

    Bonjour Eliane, Encore une délicieuse recette de poulets. Rien que les photos ça donne envie d'aller casser la croûte. Petit sandwich au thon et aux deus olives noires et vertes. miammm..Je te souhaite un bon vendredi

    pigeon

    31
    fanfan2B Profil de fanfan2B
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:52

    Une bonne recette a garder! Bon week end; c'est encore l'été ici!

    30
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 15:33

    bonjour Eliane, j'adore le poulet à toutes les sauces !

    temps venteux aujourd'hui mais sec.

    Je te souhaite un bon week-end, gros bisous, Nadine

    29
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 14:28

    j'ai tout ce qu'il faut chez moi pour réaliser ta recette

    alors j'exécute (rires)

    ti bo

    •.¸.•*♥ Ś Ő Ń Ŷ Á ♥*• .¸.• 

    28
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 14:22
    kola

    Coucou Eliane,

    Rien que la photo donne envie de se mettre à table ! excellente et très gourmande assiette, un pur délice gustatif, encore bravo et un très chaleureux merci pour cette délicieuse réalisation !

    belle journée de vendredi mon amie, gros bisous

    Jacqueline

    27
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 13:37

    je te souhaite une bonne journée et laissez mi ma part du champignons hhhh

    26
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 12:49
    Doria Lexie

    Ton poulet avec ces olives est bien bon !!!! Je me régal en regardant tes photos !


    Très bonne journée en ce vendredi,
    Bisous, Doria

    25
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:59

    Ta recette me plait beaucoup.


    aujourd'hui je paye tout ce que j'ai fait hier, je ne peut pas poser le pied à terre, et l'orteil cassé me fait mal .enfin ça me forcera à en faire moins comme ça.


    Passe une bonne journée sous la grisaille ici


    Bisous Eliane**

    24
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:35

    oui et mme 29° lol je ne plaisante pas faut voir la meteo et tu verra lol bisous 

    23
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:21

    Bonjour Eliane ! et encore une belle et sans nul doute bonne recette ! j'adore lesolives et en particulier les noires !!! Porte-fenêtre grande ouverte, soleil à foison... je n'ai jamais connu la fête des vendanges que sous une température superbe, là il fait 29° ! youpi je file au repas ! bisous !

    22
    zozo10zozo Profil de zozo10zozo
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:18
    21
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 11:17

    très belle journée, Eliane;

    bises;

    20
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:55

    bonjour ELIANE

    comme je suis folle d olives ce sera l occassion de faire ta recette mais là ce sera une pintade je pense que  ça ira je donne la recette à Monsieur c est lui qu il fait la cuisine je te le dirais ok bon vendredi bises Dan

    19
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:53

    Bonjour Eliane ton plat est très appétissant j'aime tout les ingrédients.

    bon vendredi bises monique

    18
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:45

    Bonjou rchère Eliane,

    Je sens même l'odeur, miam, ça me donne faim.

    Temps de chien, il a fait beau hier après-midi aussi à Bruxelles.

    Ce week-ned, plus froid, mais plus sec, normalement.

    Bonne fin de semaine, bisous.

    17
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:37

    Bonjour Eliane

    Pas facile de commencer la journée lorsque l'on a un manque d'imagination, alors le plus simple, est de te demander, comment vas-tu ce matin ?

    Moi ça va, mais je pense que je vais prendre quelques vitamines pour combattre les méfaits de l'automne, une petite dose de douceur, une goutte de vitamine du sourire, une louche de bon pied bon oeil, une autre de joie de vivre, et pour finir, ben rien d'autre car au final je n'ai pas besoin de fortifiant pour la mémoire, puisque je suis en train de t'écrire, ça veut dire que je ne t'ai pas oublié ce matin ouf !! Hi Hi !

    Bon samedi, euh non bon vendredi, bonnnnnn ça arrive à tout le monde d'avoir un p'tit trou de mémoire, d'abord   ;)

    Ton amie Lolli qui pense bien à toi.

    16
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 10:31
    thierrys76

    Mon fils de 8 ans adore les olives depuis que sa tante et marraine qui habite Antibes lui en ai fait gouter et ce, de différentes manières et dans différentes composition, elle fait d'ailleurs tout elle même, sa préférence cependant va à la taponade. merci pour la recette, bises

    15
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:59

    alors j'adore les olives vertes mais je n'aime pas les noirs .... remarques que si tu me sers ce plat je mangerais tout ....

    samedi soir une vieille dame du quartier m'invite a manger des boulettes je ne sais pas comment elle va les faire mais quand je suis invitée je mange tout :)

    bon mais les escargot et les cuisses de grenouille ça vraiment non , ça passe pas :p

    hier j'ai eu une caisse d'annanas .... j'ai fait du jus , de la confiture et avec le reste de la pates de fruit ....

    bisous et bon vendredi

     ici une météo pour l'arche de Noé ! que de pluies!

    Cygne ... Belle image
    14
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:50
    Jaffy-fleur de lys

    C'est bon, j'en ai déjà fait . Bisous

    13
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:34
    afaurore

    impeccable pour Célyan

    12
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:12

    merci pour cette recette , je te souhaite une bonne journée , gros bisous

    11
    estrelita Profil de estrelita
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 09:01

    un bon poulet ,j'aime les olives   aussi bonne journée bisous

    10
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:57

    Bonjour Eliane,je crois que je vais aimer cette recette,merci à toi pour le partage.Pluie et vent pour le programme.Passes une bonne fin de semaine,bises

    9
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:51

    BonjourEliane... Pour une fois je ne retiendrai pas ta recette, mon chéri à horreur des olives... Merci quand-même.. Chez nous aujourd'hui c'est une tempête !!! Bonne journée, bisous bisous ...Marie

    8
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:51

    délicieux ton poulet ! bisous

    7
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:45

    J'adore les olives.. j'en mangerai sur la tête d'un teigneux.... Cete recette est très sympa. Merci du partage. Bises et bon vendredi.ZAZA

    6
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:38
    Automne ...
    bonne journée

    bisoussssssssssss

    5
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:25

    bonjour elianne et bien voilà une recette qui tombe a point justeemnt je ne savait pas quoi faire pour demainje passe te faire un p'ti coucou en esperant que tous va bien et te souhaite une bonne journee un bon et beau wk . Je met en pause pour le wk retour lundi. je t'envoie de gros bisous

    4
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 08:21

    Bonjour!

    J'apprécie beaucoup plus  les olives noires que vertes .Ta recette tombe bien .le tout accompagné de frites ?

    Bonne journée !

    3
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:47

    hello Eliane

    Bisous

    Pat

    2
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:42

     
    Vendredi ! la semaine est déjà presque finie, ça passe vite.
    bonne journée

    1
    Vendredi 5 Octobre 2012 à 07:39

    Bonjour Eliane, suis amateur d'olive, mais suis seule, monsieur... il me donnera sa part ! lol... Merci c'est très bon en tous cas ! Bises de jill dans le vent, pas encore de pluie mais....

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :